Promenade de l’Oeil qui chante Martelange en Haute-Sûre 
Panorama de Martelange
vue du village de Martelange
l'église de Martelange
le village de Radelange
Paysage de Martelange
Martelange. La passerelle de Oiseauux
Syndicat d'initiative: plaine de jeux
La parc de la Tannerie
Fête à Grumelange
logomob  MENU 

Randonnées et slow tourisme à Martelange: la promenade de l’Oeil qui chante … Cartes téléchargeables

 

La promenade de l’oeil qui chante

Cliquez sur les photos pour les agrandir
promenade de l'oeil qui chante

Cette promenade vous emmène par un chemin forestier puis par le ravel jusqu’au village de Radelange. De là, on remontera par « le chemin des chèvres » toute la colline jusqu’aux abords de la N4 puis on redescendra sur Martelange par la colline de la Hardt pour arriver au parc communal et regagner le Syndicat par le parcours Vita..

etoilerouge La Maison de Village et le « pont de fer »
maison de village martelangeNous passons devant la Maison de Village de Martelange puis nous traversons la Sûre sur le pont de l’ancien tram vicinal que les Martelangeois appellent le pont de fer. Nous suivons l’ancienne voie du tram sur 200 mètres environ puis nous empruntons un chemin forestier qui longe la Sûre et nous amène au cimetière de Radelange.
etoilerouge Le Ravel vers Bastogne à Radelange
Ravel radelangeNous empruntons maintenant le Ravel L618 direction Bastogne jusqu’aux abords du village de Radelange où nous allons prendre le « chemin des chèvres » qui nous fera remonter la colline jusqu’à la N4.
etoilerouge Le monument des Français
monument des francaisSaluons au passage le monument commémoratif de 3 soldats français morts ici dans les premiers jours de la guerre 14-18. Nous allons maintenant redescendre la colline de la Hardt vers Martelange

etoilerouge Honneur à nos Chasseurs Ardennais
monument ardennaisUn monument commémoratif a été élevé à cet endroit où sont morts des Chasseurs ardennais le 8 mai 40 jour de l’invasion de la Belgique. Martelange fut la première a être touchée.
Admirez aussi les magnifiques vues qu’on a de là-haut du village de Martelange.
etoilerouge La chapelle Saint Donat
chapelle saint DonatTout en bas de la colline de la Hardt, nous arrivons à l’entrée du parc communal où se trouve la chapelle Saint Donat, jolie petite construction datant de la fin du XVIIIeme siècle. De là, nous rejoignons la Syndicat par le parcours Vita.

Départ au Syndicatlocalisation       etoilerouge    Points d’intérêt:     L’Oeil qui chante

Distance totale: 6.92 km
Altitude maximum: 514 m
Altitude minimum: 365 m
Télécharger
Imprimer


logo-opt ftlblogo logocommune Syndicat d'Initiative de la Vallée de la Haute-Sûre ASBL 43A, Rue de Radelange B-6630 MARTELANGE Tel: 063 60 08 60 E-mail: info@martelange-tourisme.be
Syndicat d'Initiative Vallée de la Haute-Sûre 43A,Rue de Radelange B-6630 MARTELANGE Tel: 063 60 08 60 E-mail: info@martelange-tourisme.be